L’association VIVIERS POINT COM a pour but de montrer le potentiel de Viviers, de ses habitants, de ses associations et de ses entreprises. Pour mener cette action, l’association utilise tous les moyens techniques audiovisuels à sa disposition et tous les outils de communication appropriés. L’association est autorisée à coopérer avec d’autres acteurs sur le secteur géographique concerné. L’association s’interdit toute discussion politique ou religieuse. » (Article 1 des statuts).

L’association VIVIERS POINT COM a été créée récemment par un petit groupe de personnes impliquées depuis déjà de nombreuses années dans la vie de notre petite ville. Tous habitent à Viviers ou dans les environs comme St-Montan et St-Thomé. Nous n’entendons pas non plus nous limiter strictement à Viviers car nous sommes attentifs à ce qui se passe aux alentours.

VIVIERS POINT COM n’est pas une association supplémentaire destinée exclusivement au patrimoine historique et architectural de notre ville. Le CICP par exemple l’étudie en profondeur et « Sauvons Viviers » contribue à le sauvegarder. Nous n’entendons pas nous identifier à une cause unique. Notre objectif est de mettre en valeur le patrimoine de la ville, patrimoine au sens large, qui ne se limite pas à ses vieilles pierres. Il y a dans cette commune des ressources humaines, des initiatives, des manifestations, des activités, etc. qui contribuent à ce patrimoine et dont on parle peu ou pas souvent. Cette mise en valeur passe par une communication sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. La communication se met en place petit à petit pour donner de la visibilité sur ce qui se fait à Viviers. Nous utilisons beaucoup la photo pour l’instant mais d’autres supports viendront bientôt. Pour information, nous sommes en cours de réalisation avec un partenaire ardéchois, d’une visite audio-guidée sur smartphone qui permettra à tous de visiter Viviers 24h sur 24 avec un texte parfaitement exact et des photos bien ciblées.

Nous avons entrepris de nous rapprocher de certaines associations existantes pour parler de leur actualité et/ou de leurs réalisations passées ou à venir. Plus concrètement, je pense à une exposition photographique qui a eu lieu cet été dans la maison Sampzon mais aussi à la fête de la Renaissance qui fera sans nul doute l’objet d’un reportage. Ce qui nous intéresse dans ce dernier cas et qui illustre bien notre approche, c’est de faire un ensemble de reportage par exemple sur  les costumes et surtout les personnes de talent capables de patiemment les réaliser.

Nos adhérents sont des gens passionnés, curieux, impliqués, attentifs à ce qui se passe dans leur cité.

Statuts de l'association

L’association « TOURISME A VIVIERS ET EN VIVARAIS » modifie son nom en : « VIVIERS POINT COM ». Son action s’étend sur le pays de Viviers et les communes voisines.

L’association « VIVIERS POINT COM » a pour but de montrer le potentiel de Viviers, de ses habitants, de ses associations et de ses entreprises. Pour mener cette action, l’association utilise tous les moyens techniques audiovisuels à sa disposition et tous les outils de communication appropriés. L’association est autorisée à coopérer avec d’autres acteurs sur le secteur géographique concerné.

L’association s’interdit toute discussion politique ou religieuse.

Conseil d'Administration